Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/03/2007

WEEK END DANS L'ARIEGE

WEEK END EN ARIEGE

Bonjour!

le week end du 20 et 21 janvier 2007, nous sommes partis dans l'Ariège pour un week end rando, par faute de neige nous n'avons pas pu chausser les raquettes...

Après environ 2h30 de route, nous arrivons au gite à Tarascon sur Ariège pour un déjeuner sur l'herbe, le soleil brille.

medium_DSCF1586.JPG

medium_DSCF1587.JPG


Après une rapide installation , notre guide nous emmene faire une petite rando dans le coin, histoire de nous dégourdir les jambes.

petit arrêt pour admirer la cascade de la Freyte:

medium_DSCF1588.JPG


Nous suivons un balisage jaune d'une PR que nous n'aurons pas le temps de faire entièrement.Nous suivons le ruisseau du Barataus jusqu'à un cirque qui nous dégage la vue sur le Pic des trois Seigneurs. Nous admirons au passage une maison de pierre: la cabane d'Embans puis nous commençons une montée un peu rude dans la hêtraie jusqu'au cirque magnifique d'Embans.

medium_DSCF1629.JPG

nous empruntons un sentier qu'utilisaient autrefois les porteurs de glace...

la cabane:

medium_DSCF1601.JPG


le 1er cirque:

medium_DSCF1638.JPG


nous voyons la brume se lever, il est temps de redescendre...

medium_DSCF1637.JPG


nous redescendons en glissant sur les feuilles , nous retrouvons le ruisseau et le chemin jusqu'aux voitures...belle balade, dommage que nous n'ayons pas pu aller jusqu'au bout et voir l'Etang bleu...une autre fois , peut -être.

medium_DSCF1633.JPG

un peu avant le repas, un petit groupe part à pied, visiter le village voisin: la nuit tombe...heureusement , nous avons des lampes ..le village n'est pas très joli, l'une d'entre nous se blesse à la cheville et ne pourra pas faire la rando de demain...décidément, ce n'était pas une bonne idée! Allons nous réconforter au gite...

Après une bonne soirée très conviviale et une bonne nuit, départ au lever du jour pour une autre rando.

medium_DSCF1664.JPG


cette fois, nous allons grimper au Mont Fourcat, départ à 1200m et arrivée 2001m !

La montée est dure, quelques pauses s'avèrent nécessaires...au début de la balade , nous pouvons voir des cupules romaines: quel hasard, nous en avions cherché dans les gorges de Colombières ily a 3 semaines sans succès et là, elles se révélent à nous sans effort, quelle chance!

medium_Cabries_210107_048.jpg
nous montons, nous montons...les plus courageux atteindrons le mont Fourcat, les autres restent au chaud dans le refuge un peu plus bas.

medium_DSCF1667.JPG

durant le repas spécialement préparé par notre guide (charcuteries locales, omelettes, vins...) le brouillard se lève...

et c'est dans les nuages que nous redescendrons jusqu'à nos voitures, heureusement que notre guide est là, sinon, nous nous serions sûrement perdus! (merci, Stéphane!)

medium_DSCF1669.2.JPG


quelle aventure!

nous avons passé un bon week end...

à bientôt sur les sentiers!

08:55 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.