Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/09/2007

LES RAJOLS

Bonjour! Et oui, c'est reparti pour une saison de randonnées avec les Traines Savates, les joyeux randonneurs de St André de Sangonis. Je m'appelle Elisabeth, je fais partie de l'association et je participe aux randonnées du dimanche, un autre groupe fait aussi des sorties le mercredi matin. Suivez moi sur les sentiers de la région, la rando, c'est génial! Ce dimanche 23 septembre, jour de l'automne, nous sommes partis près de St Maurice de Navacelles pour faire une balade appelée "les Rajols", nous avons suivi partiellement la PR n° 18 du topo guide "l'Hérault à pied", nouvelle édition. Nous sommes partis du Coulet et nous avons suivi le GR 74: odeur de thym, couleurs d'automne...très agréable en cette matinée ensoleillée!

medium_DSCF3509.JPG
Nous sommes nombreux aujourd'hui: 24 au total!
medium_DSCF3511.JPG
puis nous quittons le GR pour couper à travers le causse pour rejoindre le GRP que nous alllons suivre un bon moment! Nous traversons malheureusement une battue au sanglier..coup de fusil, çà pétarade sur le plateau du Coulet!
medium_DSCF3510.JPG
medium_DSCF3512.JPG
pause café sur un plateau calcaire:
medium_DSCF3514.JPG
la vue se dégage sur la vallée de la Buèges:
medium_DSCF3518.JPG
nous faisons une bonne descente , attention les glissades dans les cailloux!
medium_DSCF3522.JPG
aujourd'hui, beaucoup d'ampoules, la reprise est parfois un peu douloureuse...mais le club des Traines Savates s'occupent bien de ses randonneurs!
medium_DSCF3520.JPG
après cette descente, et bien, un bon raidillon pour remonter tout çà! ouh, là! un peu dur! puis nous arrivons au plateau, le sentier est plat, nous reprenons nos forces... pause déjeuner près d'un gite:
medium_DSCF3524.JPG
sous le regard curieux d'un taureau, euh, d'une vache!
medium_DSCF3525.JPG
medium_DSCF3526.JPG
après cette pause revigorante, c'est reparti, toujours sur le plateau, bientôt un superbe panorama s'offre à nous avec vue sur le pic Baudille, la Séranne, les gorges de la vis, le causse de Blandas..superbe!
medium_DSCF3527.JPG
medium_DSCF3528.JPG
nous nous dirigeons vers St Maurice de Navacelles : joli village où Paul Dardé avait établi son atelier.
medium_DSCF3535.JPG
medium_DSCF3534.JPG
medium_DSCF3530.JPG
medium_DSCF3532.JPG
passage à proximité d'une ancienne glacière:
medium_DSCF3538.JPG
medium_DSCF3537.JPG
nous continuons sur le joli sentier jusqu'à retrouver le Coulet et nos voitures. Belle randonnée de 21 km et presque 7 heures de marche! Encore une belle journée ...à bientôt sur les sentiers.

10:05 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)