Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/10/2007

LE ROC NANTAIS

Bonjour!

le dimanche 14 octobre, nous sommes allés à Nant, dans l'Aveyron pour effectuer une belle boucle en passant par le roc Nantais et le village de Cantobre.

Nous démarrons la randonnée par temps de brouillard, il fait froid: 3°C! la marche va nous réchauffer. Nous partons donc du centre de Nant, charmant village non loin de Millau, avec son église du 12ème et sa halle à 5 arcades du 14ème...village de pierre, très beau.
Nous passons sur le pont de la Prade du 14ème siècle

medium_DSCF3546.JPG
puis nous commençons la montée, toujours dans le brouillard!
medium_DSCF3547.JPG

peu à peu, au fur et à mesure que nous montons, le temps se dégage et nous commençons à entrevoir le roc Nantais, promontoire rocheux qui surplombe Nant.
medium_DSCF3549.JPG
medium_DSCF3551.JPG

bientôt, nous sommes au dessus d'une mer de nuages, c'est superbe!
medium_DSCF3555.JPG

nous suivons un balisage jaune et des panneaux de bois qui nous indiquent "roc nantais", le cheminement est assez simple, pas trop de risque de se perdre...
medium_DSCF3548.JPG

de toute façon, nous avons un bon guide, notre cher Alain qui est venu en repérage et connait bien la rando. Nous montons encore dans les sous-bois jusqu'à arriver sur le plateau et se diriger vers le roc Nantais afin de pourvoir admirer la vue.
medium_DSCF3558.JPG

nous faisons la pause "café-barre de céréale" sur le roc Nantais, la grimpette nous a donné faim!
medium_DSCF3562.JPG
nous sommes quand même à 808 m d'altitude...heureusement, le beau temps est revenu et le soleil nous réchauffe. Nous revenons pendant quelques temps sur nos pas pour retrouver le sentier qui part vers le village de Cantobre. Longue descente dans les bois aux couleurs de l'automne:
medium_DSCF3564.JPG

puis nous débouchons sur la route qui mène à Cantobre, très joli village de pierre, accroché aux rochers, magnifique!
medium_DSCF3567.JPG

Nous décidons de manger au village, sur un coin d'herbe, avec une superbe vue sur la vallée de la Dourbie. Des vautours volent au dessus de nos têtes...
medium_DSCF3570.JPG

après cette pause revigorante, nous repartons: petit tronçon de route puis nous reprenons un sentier qui va nous ramener au village de Nant, le roc Nantais ré-apparait...
medium_DSCF3572.JPG
cette fois, nous sommes à ses pieds.
en chemin, nous admirons un très joli ancien pigeonnier
medium_DSCF3573.JPG


de retour à Nant, nous buvons un petit café et c'est le retour sur St André de Sangonis après cette randonnée aveyronnaise de 18 km, 6 heures de marche et 350 m de dénivelé! Nous avons passé une bien belle journée, à bientôt sur les sentiers!

21:25 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)