Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/02/2013

WEEK-END AU MAS DE LA BARQUE

En ce premier week-end de février, les Traines Savates sont partis en Lozère, au Mas de la Barque, pour faire de la randonnée en raquettes. 

Voici le gite:

DSCN1942.JPG

DSCN1944.JPG

DSCN1979 - Copie.JPG

Bon, d'accord, il a manqué un peu de neige et nos chers randonneurs n'ont pas pu chausser les raquettes... la météo n'a pas non plus été très bonne avec du froid et beaucoup de vent notamment les samedi et dimanche... qu'à cela ne tienne, nos valeureux Traines Savates ont tout de même passé un excellent week-end de randonnée dans la joie, la bonne humeur et la convivialité. 

Voici le programme de ce séjour: 

 Arrivée samedi au Mas de la Barque, installation, repas puis petite montée au Pic de Cassini en suivant ces instructions: 

 Au départ du Mas de la Barque, suivez les indications Pic Cassini en empruntant un chemin carrossable  jusqu’à une intersection où vous tournerez à gauche pour continuer votre montée. Vous arriverez alors au Col de l’Aigle où la vue est surprenante et poursuivrez le chemin afin de vous rendre au Pic Cassini qui culmine à 1680m.

Il faut d'abord bien se couvrir:

 

DSCN1946.JPG

oui, il fait froid! même très froid:

DSCN1950.JPG

DSCN1957.JPG

Au sommet, la vue est superbe:

DSCN1965 - Copie.JPG

Les conquérants du Pic Cassini: 

DSCN1971.JPG

Bravo!

Belle grimpette de 250 m de dénivelée et de superbes vues en prime. Petite info en passant, Cassini est le nom d'un géographe qui sous le régne de Louis XIV a établi une carte de France tres fidèle par une méthode de triangulation en utilisant des sommets dont le point de départ est le pic que nous avons gravi pour cette rando. Voici le lien pour voir la carte de Cassini:

 http://cartanciennes.free.fr/cassini/

IMAGE_120.jpg

Il y avait tout de même de la neige et de la glace par endroits, il fallait être prudent!

Soirée au gite où nos 12 amis ont pu déguster la fameuse macaronade de Pascal. Un grand merci et un grand bravo à lui car le plat a été très apprécié! Miam, miam!

Euh, il y avait à boire aussi... ;)

DSCN1939.JPG

DSCN1940.JPG

DSCN1981.JPG

DSCN1980.JPG

La randonnée du dimanche amena nos amis au Pont du Tarn que nous connaissions déjà car nous avions passé un week-end rando à Pont de Montvert fort mémorable en mai 2010 (voir archives). 

DSCN1991.JPG

DSCN1996.JPG

DSCN2005.JPG

DSCN2011.JPG

Le pont:

IMAGE_123.jpg

IMAGE_122.jpg

 

DSCN2014.JPG

Après cette randonnée sans trop de difficulté mis à part le froid,  retour au gite pour manger et passer une après midi tranquille entre jeux de cartes, pétanque et bonnes rigolades. 

IMAGE_126.jpg

Certains Traines Savates quittent l'aventure ce soir car le travail les appelle.Soirée au restaurant (un bon aligot/saucisse à "l'Auberge du Mas de la Barque")

DSCN2018.JPG

bonne nuit de sommeil et petit déjeuner copieux... d'autres Traines Savates repartent et il ne reste que 5 randonneurs pour affronter la balade d'aujourd'hui "Les Gourdouzes":

IMAGE_132.jpg

IMAGE_134.jpg

IMAGE_135.jpg

IMAGE_138.jpg

Petite pause au soleil, à l'abri entre les rochers:

IMAGE_139.jpg

IMAGE_141.jpg

IMAGE_142.jpg

les jolis rochers de Gourdouze

IMAGE_143.jpg

Arrêt photo: souriez!

IMAGE_144.jpg

Le séjour s'achève, il faut rentrer à la maison...

Encore un joli week end de randonnées que nous a proposé là le club des Traines Savates!

A bientôt sur les sentiers!

 

 


11:17 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Vos balades ont l'air super, juste a préciser le nombre de kms de ces randonnées, pour voir si on est à la hauteur ou si c'est réservé à des marcheurs très entrainée. Merci si j'ai une réponse.

Écrit par : annie42 | 11/02/2013

Bonjour Annie, nos balades dominicales font en gros entre 15 et 20 km (un peu moins le mercredi, voir site http://trainessavatesdumercredi.midiblogs.com/). On accueille avec plaisir toute personne qui veut tester. Il suffit de nous contacter ou de se pointer un jour de sortie (voir programme en haut à gauche de cette page) sur le parking du Lidl de St André avant 8H00.
A bientôt peut être !!

Écrit par : Yvan | 11/02/2013

Les commentaires sont fermés.